Westerlo, lanterne rouge avant de se déplacer au Standard de Liège (0-0), est désormais avant-dernier, en attendant l'intégralité des résultats de cette huitième et nouvelle journée de championnat.
Jonas De Roeck, coach des Campinois, a déclaré dans La Dernière Heure - Les Sports que son équipe avait plus pensé à garder le zéro que de marquer un but. Celui-ci souligne, toutefois, le fait que quand le Standard était rentré dans sa rencontre, les choses étaient alors devenues beaucoup plus compliquées pour les Anversois.
"On peut être fier de la façon dont l’équipe s’est battue aujourd’hui. On aurait pu amener plus de danger. On pensait plus à garder le 0 que d’essayer de marquer. On a été très bon pendant les 15, 20 premières minutes mais après le Standard est rentré dans la rencontre et c’était plus compliqué. Prendre un point après six défaites c’est vraiment un grand pas en avant. Une clean sheet, c’est toujours excellent pour la confiance."
Après huit matchs, Westerlo ne compte toujours que deux petites unités au compteur. Une situation embêtante pour ceux qui, la saison dernière, avaient pourtant brillé de mille feux pour leur grand retour au sein de l'élite du football belge. Bref, une époque qui paraît déjà si lointaine.
Un autre gros match
Le 1er octobre prochain, Westerlo se déplacera sur la pelouse du Racing Club de Genk. Après leur voyage en terre limbourgeois, les hommes de Jonas De Roeck recevront, dans leurs installations, le KV Courtrai. Une rencontre déjà presque capitale dans la course au maintien pour les deux équipes.
Reste désormais plus qu'à voir si la direction du pensionnaire de Jupiler Pro League continuera sa collaboration avec Jonas De Roeck ou bien s'ils se tourneront finalement vers une autre piste pour tenter de trouver l'homme qui permettra aux Campinois d'enfin sortir la tête de l'eau.
A LIRE AUSSI
La réaction sans appel de Fossey après le nouveau faux pas du Standard