Après la piètre performance contre Courtrai, Brian Riemer a soudainement renoncé à son image d'éternel positiviste. Et avant même le match au sommet contre le Club de Bruges, le Danois a montré les dents.
Lors de sa conférence de presse, Riemer a de nouveau été longuement interrogé sur la question du gardien de but au Lotto Park. L'idée que Kasper Schmeichel se soit vu promettre une place de titulaire au détriment de Maxime Dupé a fait sortir le Danois de ses gonds.
Aucune garantie
"Si c'était vraiment le cas, je cesserais immédiatement d'être entraîneur", a-t-il déclaré. "Jesper Fredberg ne donne aucune garantie à qui que ce soit ici, je vous l'assure. Pas même aux internationaux qui ont de l'expérience dans les grandes ligues comme Ludwig Augustinsson ou Thorgan Hazard. Je ne peux pas être plus clair."
"Parfois, on se focalise trop sur un seul joueur. Pour Amadou Diawara, qui a aussi joué à l'AS Rome et à Naples, on ne me pose pas une seule question quand il est sur le banc", ajoute-t-il en ironisant sur la presse qui, selon lui, monte tout en épingle.
Enfin, Riemer a souligné une nouvelle fois qu'il appréciait la concurrence à tous les postes et qu'il ne se laisserait donc pas imposer le choix d'un numéro un. "Dans ce cas, mon métier ne servirait plus à rien", conclut l'entraîneur dans son ardent plaidoyer.