Le joueur de l'Atlético, Axel Witsel, qui a été l'objet de critiques lors de ses transferts en Chine et en Russie,estime que son ancien coéquipier de l'Atlético Madrid, Yannick Carrasco, a fait un choix judicieux en quittant le club espagnol pour rejoindre Al-Shabab en Arabie saoudite.
Le récent transfert de Yannick Carrasco continue de susciter des débats. À seulement 30 ans, le joueur belge a quitté l'Atlético Madrid cet été pour rejoindre Al-Shabab en Arabie saoudite. Le choix de Carrasco, qui avait déjà quitté l'Europe pour jouer en Chine entre 2018 et 2020, a été vivement critiqué pour sa décision de privilégier l'aspect financier du Golfe plutôt qu'un projet sportif plus attractif.
LE BON CHOIX
Lors d'une conférence de presse où il a été interrogé à ce sujet, Axel Witsel a exprimé son soutien envers son ancien coéquipier: ”Bien sûr, nous allons là-bas pour l’argent et non pour le projet sportif. C’est la seule vérité. Le fait que Yannick ait également choisi cette voie me convient parfaitement. C’est certainement aussi un enrichissement, car la Chine a été une expérience de vie pour moi. J’ai parlé avec lui récemment et Yannick se sent déjà très bien là-bas, il est heureux. Chaque footballeur suit son propre chemin. Je ne vais donc pas dire maintenant que ce n’est pas bien d’avoir choisi l’Arabie saoudite. J’ai aussi choisi d’aller en Chine quand j’avais 27 ans. Pour moi, Yannick a fait un bon choix.”
Une façon pour Axel Witsel d’annoncer bientôt son transfert dans un nouvel endroit insolite? De son côté, Yannick Carrasco n’a pas perdu de temps à s’acclimater à son nouveau club Al Shabab car en deux matchs, il a déjà inscrit son premier but.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/388986/la-revanche-de-romelu-lukaku-est-en-marche