Après la victoire d'Anderlecht à Mouscron (1-2), un Mauve a avoué n'avoir que très peu apprécié la décision de Hein Vanhaezebrouck à son égard. Un mal pour un bien ?
Samedi soir à Mouscron, Sofiane Hanni avait pris place sur le banc pour la première fois de la saison. Peu en verve ces dernières semaines, le capitaine du Sporting avait été mis au repos pour laisser une chance à Nicolae Stanciu. Monté au jeu en seconde période, l'international algérien a offert un superbe assist qui a permis à Henry Onyekuru d'inscrire le but victorieux.
"J'ai un côté compétiteur et il m'a donné envie de montrer au coach que je veux jouer tous les matches. Oui, j'étais piqué dans mon orgueil. Je sais aussi qu'on a un noyau assez large et je peux comprendre qu'on donne une chance à d'autres éléments", a expliqué Hanni dans la DH.
Finalement, la petite remise en question imposée par Vanhaezebrouck à son capitaine a eu l'effet escompté : "J'étais déterminé. Je voulais apporter quelque chose en montant. Accélérer le jeu, c'est ce que j'essaye de faire. Je ne dois pas perdre mon côté créatif, c'est ce qui fait ma force".
Le vote: Hanni doit-il être titulaire face au Bayern ?