Brillant avec Brighton, Leandro Trossard décidait lors du dernier marché des transferts hivernal de franchir une étape en signant à Arsenal.
Un club avec lequel il a failli remporter le titre la saison dernière. Si ce ne fut finalement pas le cas, les Gunners se qualifiaient toutefois pour la Ligue des Champions.
But et assist pour Trossard
Et Trossard n'aura pas mis longtemps à inscrire son premier but dans la compétition. Alors que Bukayo Saka avait ouvert le score pour les Anglais dès la 8e minute de jeu face au PSV, le Belge trouvait quant à lui le fond des filets une dizaine de minutes plus tard.
Et comme si cela ne suffisait pas, il délivrait une passe décisive pour Gabriel Jesus quelques minutes avant la mi-temps. Le Diable Rouge prouvait donc une fois de plus qu'il a le niveau pour évoluer avec un top club européen, qui pourra compter sur lui pour tenter de remporter un nouveau trophée.
Le dernier trophée des Gunners a été remporté cette saison avec le Comunity Shield. Sur la scène nationale le dernier titre a été remporté il y a 20 ans alors qu'en Champions League le meilleur résultat est une finale en 2006.
🇧🇪 🔥 Le premier but de Leandro Trossard en Ligue des champions. 🤩pic.twitter.com/ntZPBMu6RV
— Diables Rouges Actu 🇧🇪 (@DiablesActu) September 20, 2023
GOAL! Gabriel Jesus 3-0 🤤 pic.twitter.com/6sTA2oh1Y3
— DailyAFC (@DailyAFC) September 20, 2023