Ce weekend, on disputera la huitième journée de phase classique en Jupiler Pro League. Et si certaines équipes peuvent être satisfaites de ce qu'elles ont réalisé jusqu'à présent, ce n'est pas le cas pour d'autres.
Pour Westerlo, le début de saison a été catastrophique et le déplacement au Standard risque d'être crucial pour le club. Après s'être qualifié pour les playoffs européens la saison dernière, la dernière place au classement a marqué les esprits alors que l'intention des propriétaires turcs était de franchir une nouvelle étape.
Des propriétaires qui mettaient d'ailleurs le marché des transferts à disposition pour se renforcer avec pas moins de 16,5 millions d'euros dépensés. Seuls Anderlecht et le Club Bruges ont dépensé plus d'argent cet été en Belgique.
Si le noyau devait permettre de se battre avec le top 6, ce n'est donc pas du tout le cas et la position de Jonas De Roeck est évidemment désormais en danger. Il n'est pas du tout impossible que le coach soit le premier à être remercié cette saison en Jupiler Pro League.
Au Standard, c'est donc plus que probablement le match de la dernière chance. En cas de nouvelle défaite, il sera difficile pour la direction de conserver l'entraineur en place et De Roeck pourrait donc quitter Sclessin sans contrat.
Pour le moment, la direction ne s'est pas encore exprimée sur le sujet mais le principal intéressé sait évidemment qu'il risque gros lors de cette huitième journée de championnat. De son côté, le Standard ne fera évidemment aucun cadeau à son adversaire puisqu'il a lui aussi un grand besoin de points.