Dimanche, le Standard a enfin pu goûter à la victoire sur la pelouse d'Eupen (1-3). Ce succès devrait apporter pas mal de confiance aux joueurs liégeois.
Ce vendredi, c'est un match à Sclessin face à Westerlo qui attend les Rouches. Les Liégeois feront face à une bête blessée puisque le club campinois n'a pris qu'un point sur vingt-et-un depuis le début de la saison !
Carl Hoefkens préfère donc rester prudent : "J'ai été étonné du mercato de Westerlo, il y a des joueurs de qualité et ils vont se déplacer sans avoir la pression de devoir faire le jeu."
Face à la lanterne rouge du championnat, pourra une nouvelle fois compter sur ses renforts (hormis Alzate, suspendu,ndlr) : "Ce n'est pas vraiment une nouvelle équipe selon moi, mais avec cinq nouveaux joueurs arrivés sur le tard, je compte Laifis et Kanga dans le lot, c'est vrai que cela change beaucoup de choses. Tous les joueurs savent désormais que leur place n'est pas assurée, mais c'est important que cela se passe comme ça au Standard."
Un mois d'octobre de folie
Après le match face à Westerlo, le Standard se déplacera à Louvain. Ensuite, les Rouches auront trois gros tests. En effet, ils affronteront successivement le Club de Bruges (8 octobre), Anderlecht (22 octobre) et la Gantoise (29 octobre). C'est après ces trois matchs que nous verrons vraiment ce que l'effectif du Standard a dans le ventre.
A LIRE AUSSI :
Stef Peeters, recalé par le Standard, explique pourquoi il a rejoint le Patro Eisden