Mark van Bommel et l'Antwerp ne sont pas parvenus à rivaliser avec le FC Barcelone (5-0), ce mardi, lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une défaite en terre catalane qui n'a, cependant, rien d'alarmante. Ce n'est d'ailleurs pas en Espagne que les Anversois devaient absolument aller prendre des points.
Selon les informations de Ma Pro League, en dix rencontres de Ligue des Champions, en tant qu'entraîneur principal, Mark van Bommel n'a pas encore remporté le moindre match. Une série qui pourrait, cependant, très rapidement, prendre fin si le matricule 1 parvient à battre le Shakhtar, au Bosuil, le 4 octobre prochain. Les Ukrainiens, de leur côté, ont été battus, à domicile, par le FC Porto (1-3).
Avant de débarquer à Anvers, le coach néerlandais était passé par les bancs de Wolfsburg mais aussi du PSV Eindhoven. Pour sa toute première année à la tête du plus ancien club du Royaume, Mark van Bommel était d'ailleurs parvenu à réaliser le doublé championnat-coupe.
Prochain rendez-vous
Ce samedi, les Anversois accueilleront le RWDM, dans le match comptant pour la huitième journée de championnat. Les Bruxellois, vainqueurs face au Cercle Bruges, tenteront, ainsi, d'enfoncer un peu plus le champion de Belgique. Nul doute que le grand rival du Beerschot pourra compter sur ses nombreux supporters pour les pousser vers les trois points.
Après la réception des Bruxellois, Mark van Bommel et ses joueurs enchaîneront avec un nouveau match, à domicile, cette fois-ci face aux Gantois d'Hein Vanhaezebrouck.
A LIRE AUSSI
Mark van Bommel calme le jeu après la large défaite de l'Antwerp