L'Ajax tremble sur ses bases. Pour la deuxième année consécutive, les Amstellodamois sont confrontés à des affaires peu recommandables. Le club est à nouveau lié à des "transferts douteux" a annoncé NOS. Le directeur sportif Sven Mislintat se retrouve en grande difficulté.
L'Ajax a effectué de nombreux transferts douteux et surtout hors de prix cet été, ce qui était également le cas l'année dernière. Mislintat est soupçonné d'avoir empoché de l'argent lors du transfert de Berno Sosa.
"Il s'agit d'une transaction d'actions dans la société Matchmetrics GmbH de Mislintat, un système de données commerciales pour le recrutement de footballeurs. Il a fondé cette société avec quatre autres personnes et les parts ont été divisées à parts égales. Mais cinq semaines après l'arrivée de Mislintat à l'Ajax, le statu quo a changé et le directeur de l'Ajax est devenu le principal actionnaire avec 35 pour cent", a déclaré la NOS.
"À cette date, le 26 juin 2023, une société fiduciaire allemande a également reçu des actions de Matchmetrics, selon des documents du registre du commerce allemand. Un notaire de Bielefeld officialise ce jour-là une construction dans laquelle la société fiduciaire AKA Global a obtenu des parts dans l'entreprise de Mislintat", ajoute la NOS.
"L'agence de football, dirigée par Arthur Beck et Kerim Cerit, verra un prêt de 161 000 euros converti en une participation de 3 %. Ils seront ainsi en relation d'affaires directe avec Mislintat, l'homme qu'ils rencontreront plus d'une fois cet été dans le cadre du marché des transferts.
Un transfert à huit millions d'euros
"Mislintat s'est entretenu avec Beck lorsqu'il a voulu faire venir le milieu de terrain russe Eduard Spertsyan à l'Ajax, mais les négociations ont échoué en raison d'une controverse. Avec le transfert de l'arrière gauche Borna Sosa, Beck et Mislintat ont pu se serrer la main dans les dernières heures de la période des transferts. Sosa a signé pour cinq ans et est arrivé à Amsterdam pour 8 millions d'euros".