Après plusieurs mois d'incertidue, Kylian Mbappé a finalement décidé de rester au Paris Saint-Germain. Mais les rumeurs de départ sont loin d'être écartées. En effet, la superstar française sera libre de toute indemnité de transfert à la fin de la saison.
Début juin, il a été annoncé que Mbappé avait décidé de ne pas lever l'option de son contrat actuel avec le PSG. Par conséquent, il pourrait quitter le champion de France en tant que joueur libre de tout transfert d'ici un an. Les Parisiens ont tenté d'éviter ce scénario à tout prix et ont même mis l'attaquant à l'écart pendant un certain temps. Mais Mbappé a depuis été réintégré dans l'équipe de l'entraîneur Luis Enrique et est à nouveau un titulaire régulier du PSGe.
Mais pour cela, il a dû faire un sacrifice considérable. En effet, selon L'Equipe, un "Gentlemen's Agreement" a été conclu avec la direction du PSG.
Pas de prime de fidélité
L'attaquant se verrait ainsi offrir une nouvelle chance à condition de renoncer à sa "prime de fidélité". Mbappé a fini par accepter, même si cela lui a coûté cher : la prime s'élevait en effet à environ 100 millions d'euros. Mais cela signifie qu'il a encore un contrat qui expire.
Par conséquent, Mbappé devra décider où poursuivre sa carrière dans les mois à venir. Le PSG fera sans doute tout ce qui est en son pouvoir pour le convaincre de signer un nouveau contrat. Mais au vu des développements de l'été dernier, cette chance semble extrêmement faible.
La star française pourrait donc changer de club. En fait, Fabrizio Romano, observateur des transferts, pense qu'il connaît déjà le nom de son nouvel employeur. "D'après ce que j'ai entendu, je pense que le Real Madrid sera sa destination. Soit en tant que joueur libre de tout transfert, soit par le biais d'une certaine clause", a déclaré l'Italien bien informé sur ses réseaux sociaux.
Il semble donc que Mbappé devienne un nouveau Galactico, même si beaucoup de choses peuvent encore se passer dans les mos à venir..