Le RSC Anderlecht a réussi à s'assurer les services de deux jeunes talents de 15 ans pour trois ans avec Nunzio Engwanda et Terry Van de Ven. Des contrats plus longs ne peuvent pas être accordés aux joueurs de moins de 18 ans. Le club bruxellois est susceptible de recruter plusieurs autres jeunes joueurs dans les mois à venir.
Depuis plusieurs années, Van de Ven est considéré comme un talent majeur au sein de Neerpede. L'attaquant, transféré du KRC Genk, a signé un nouveau contrat jusqu'à la mi-2026. Le jeune attaquant a expliqué son choix. "Ce n'était pas un choix difficile. Anderlecht est la meilleure équipe de Belgique et ils me font confiance. Je suis également très fier de signer mon premier contrat professionnel avec Anderlecht.
"Lukaku m'inspire car, comme moi, il est attaquant. Il est rapide, fort et a une bonne finition. Je voudrais remercier le staff d'Anderlecht, les gens qui m'aident à l'école et mes parents. C'est grâce à eux que je suis encore là et que j'ai beaucoup progressé à Anderlecht", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
Des prolongations en vue ?
Anderlecht prolongera plusieurs contrats dans les mois à venir. Le club bruxellois souhaite en effet engager à long terme d'autres talents tels que Nathan De Cat et Gassimou Sylla, tous deux âgés de 15 ans.