Depuis le 27 janvier dernier, Julien Duranville porte les couleurs du Borussia Dortmund. Seul bémol, la pépite bruxelloise n'a joué qu'un seul match pour le compte du vice-champion d'Allemagne. Une situation loin d'être évidente pour celui qui n'est malheureusement pas vraiment épargné par les blessures.
Edin Terzic, entraîneur du BVB, a déclaré, en conférence de presse d'avant-match, qu'il fallait se montrer patient concernant Julien Duranville. Le tacticien allemand rajoute que l'ailier droit de 17 ans était tout simplement un véritable phénomène. On ne peut pas lui donner tort, sur ce coup-là.
”Nous devons faire preuve de calme et de patience pour qu’il puisse se stabiliser et pouvoir ensuite lui permettre de nous rejoindre sur le long terme. C’est un talent exceptionnel. Nous connaissons ses incroyables qualités en un contre un. Il est aussi notre joueur le plus rapide de l’équipe ou au moins parmi les trois premiers.”
Les dirigeants allemands avaient tout de même déboursé huit millions et demi d'euros pour s'attacher les services de celui qui avait suivi toute sa formation à Anderlecht avant de finalement poser ses valises au Signal Iduna Park.
La situation du Diablotin
Transfermarkt ne précise, toutefois, pas la durée du contrat de Julien Duranville, au Borussia Dortmund. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à huit millions et demi d'euros soit le prix payé par le Mur Jaune pour convaincre Anderlecht, de laisser filer celui qui est plus que jamais promis à une belle carrière. Pour cela il faudra, cependant, que les blessures et petits pépins physiques s'éloignent assez rapidement de lui.
Ce mardi, Dortmund se déplace sur la pelouse du Paris Saint-Germain, lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.
A LIRE AUSSI
Kompany promet de ne pas répondre avant de littéralement se lâcher