Le Standard de Liège semble enfin avoir véritablement lancé sa saison après avoir été chercher les trois points sur la pelouse d'Eupen, dimanche dernier.
Du côté du SL 16 FC, il y'a également un Noah Mawete qui a plus que certainement une carte à jouer. En effet dans une interview accordée à Sudinfo, le capitaine de l'équipe U23 du club du bord de Meuse a déclaré qu'il savait que Carl Hoefkens le suivait mais aussi qu'il croyait en lui.
"Carl Hoefkens croit en moi et me suit, c’est forcément très positif même si je sais que rien ne viendra de lui-même. Je dois afficher un bon visage avec le SL16 FC, pour peut-être recevoir une chance de gratter du temps de jeu avec les A. Je suis quelqu’un de patient mais l’ambition fera toujours partie de mon vocabulaire."
Le défenseur central de 17 ans est encore lié au matricule 16 jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 300 000 euros selon Transfermarkt.
Pur produit du centre de formation du Standard de Liège, Noah Mawete avait fait un bref passage par le Bas/Oha avant de finalement rejoindre le plus grand club de Wallonie.
Prochain rendez-vous pour Mawete et ses copains
Le SL 16 FC se déplacera sur la pelouse du Club NXT, ce samedi, dans le match comptant pour la sixième journée de Challenger Pro League.
Au classement, les espoirs liégeois pointent le bout de leur nez à une bien triste et inquiétante dernière place.