Le Sporting d'Anderlecht est actuellement deuxième de Jupiler Pro League. Une position qui ne veut, cependant, pas dire pour autant que tout est rose et violette du côté du Lotto Park.
Alexandre Teklak, commentateur d'Eleven Sports, pense, pour sa part, que Brian Riemer manque clairement de bagage. Le natif de Charleroi rajoute que des joueurs anderlechtois lui avaient fait savoir que l'entraîneur danois leur apprenait beaucoup de choses, lors des différentes séances d'entraînement. Cela ne change rien au fait que l'ancien défenseur central de Mouscron voit plus le T1 du matricule 35 comme un coach adjoint que principal. Reste désormais plus qu'à voir si Jesper Fredberg maintiendra son ami ou bien s'il cherchera finalement une meilleure option pour tenter de ramener Anderlecht vers les sommets.
"Souvent, il fait du poste pour poste pour ses changements. Il ne sait pas s’adapter quand il y a un carton pour l’adversaire, un carton contre lui, un score qu’il faut gérer. Il lui manque un peu de bagage. Il lui manque de prendre des décisions fortes ou peut-être quelqu’un à côté qui lui dise 'c’est plutôt dans cette direction-là qu’il faut aller'. Lui-même devrait peut-être avoir ce rôle. C’est un excellent analyste, j’en suis convaincu. Des joueurs d’Anderlecht m’ont dit qu’il leur apprenait des choses, qu’il leur montrait de nouveaux trucs. Qu’il était innovant dans les exercices à l’entraînement. Ils voient tous qu’il a du bagage mais être entraîneur ce n’est pas que ça. Aujourd’hui, beaucoup d’entraîneurs délèguent cette partie-là du boulot à des très bons adjoints. Je ne veux pas lui manquer de respect. Son problème est celui là."
Ce dimanche, les Mauves accueilleront le Club Bruges, dans le match comptant pour la huitième journée de championnat. Un Topper qui s'annonce, donc, ainsi plus que jamais électrique entre deux belles équipes de notre Jupiler Pro League.
Classement
En sept matchs, Anderlecht a pris pas moins de quatorze points. Un bilan plus que positif pour le club le plus titré du Royaume. Les chiffres auraient, cependant, pû être encore meilleurs si les Bruxellois ne s'étaient pas fait rejoindre, dans les derniers instants de la partie, sur la pelouse du Racing Club de Genk. Pareil au KV Courtrai où même si c'est le RSCA qui a égalisé dans les dernières secondes, il aurait clairement pu faire beaucoup mieux.
A LIRE AUSSI
Lille a bel et bien tenté de signer ce Diable Rouge