Pour Vincent Kompany, le début de saison en Premier League n'a pas été simple. Et si la rencontre de ce lundi soir a permis de décrocher un point, ce n'est pas suffisant pour prétendre à une place en Premier League sur le long terme.
Mais le coach est assez content de ce qu'il a vu et il est surtout positif pour la suite. "Notre équipe peut encore progresser énormément. Nous pouvons être dangereux quand nous avons le ballon, dans les transitions. Et ce lundi je pense que nous avons également très bien défendu", disait-il à l'issue de la rencontre.
"Je pense que la chose la plus excitante est que nous avons une croissance énorme dans cette équipe. Nous devons rester concentrés et si nous arrivons à le faire nous passerons au niveau supérieur", ajoutait encore Kompany.
"Très prometteurs"
Un entraineur qui sait que son équipe est encore jeune et qui croit donc en la possibilité de la voir progresser au fil de la saison : "Beaucoup de gars montrent des choses très prometteuses. Comme la saison dernière, nous devons nous organiser, jouer ensemble. Jouer un peu plus vite et un peu plus précisément. La croissance est une clé pour nous."
Si Burnley navigue actuellement en bas de classement, une bonne partie des plus grosses équipes du championnat ont été affrontées lors des premières rencontres. Il faudra donc profiter des matchs réputés comme plus petit pour faire la différence et engranger des points importants pour se maintenir dans l'élite du football anglais.