Ce lundi soir, Burnley se déplaçait à Nottingham Forest. Une rencontre qui a vu les hommes de Vincent Kompany décrocher leur premier point de la saison.
Mais ces derniers pensaient avoir fait mieux lorsque Lyle Foster inscrivait un but à bout portant en fin de rencontre. Le VAR intervenait cependant et annulait ce but pour une faute de main de Sander Berge dans la préparation de l'action. Le contrôle de l'ancien de Genk a été jugé fautif.
Burnley volé par le VAR ?
Foster a ensuite été exclu pour un coup de coude sur Ryan Yates, ce qui a déclenché des chants anti-Premier League de la part des supporters de Burnley.
On rappellera que l'arbitre de la rencontre, Rob Jones, était en charge du VAR à Old Trafford le mois dernier lorsque Nottingham Forest s'est senti lésé par les officiels. Cette fois-ci, c'est Burnley qui a le sentiment d'avoir été volé par le corps arbitral.
Quoi qu'il en soit, le partage a été entériné et Burnley va donc devoir se concentrer sur la prochaine rencontre, une duel à domicile contre Manchester United. Un nouveau très gros morceau pour les promus, qui auront enchainé une bonne partie des rencontres considérées comme les plus difficiles pour leur retour dans l'élite du football anglais.
Un calendrier plus clément devrait arriver ensuite même s'il n'y a évidemment aucune équipe facile à battre. Kompany et ses hommes devront alors prouver qu'ils ont leur place en Premier League.
Burnley have been robbed there’s no way this is a handball pic.twitter.com/4lXbFFGCEJ
— MCFC (@Citeh_SZN_) September 18, 2023