Ce lundi, Anderlecht avait programmé un match amical contre Beveren afin de permettre aux joueurs qui n'avaient pas eu de temps de jeu ce weekend de pouvoir obtenir du temps de jeu.
Les joueurs que Brian Riemer estimaient trop courts pour le déplacement à Courtrai ont ainsi pu engranger des minutes de jeu et du rythme en vue des prochaines rencontres.
Et les choses ont bien commencé pour Anderlecht avec deux buts inscrits lors de la première mi-temps par Kristian Arnstad et Luis Vazquez. Mais Beveren n'a pas baissé les bras et en seconde période ils ont réussi à revenir au score grâce à un doublé de Koyalipou dans le dernier quart d'heure de jeu.
Partage en match amical
En plus des joueurs qui n'ont pas eu l'occasion de jouer à Courtrai, ou qui ont obtenu peu de temps de jeu, on retrouvait aussi des jeunes joueurs dans l'effectif anderlechtois.
Pour le Sporting, c'est désormais un match contre le Club de Bruges qui arrive. Un match au sommet qui doit permettre aux Mauves de confirmer leur deuxième place au classement, à égalité de points avec Gand - qui compte toujours un match de moins. Les Blauw en Zwart, qui l'ont emporté 4-2 contre Charleroi, ne feront évidemment aucun cadeau à leur adversaire, eux qui veulent de nouveau être en mesure de lutter pour le titre.
COMPOSITION
Coosemans, Patris (62e Maamar), Lissens, N. Engwanda, Masscho, Diawara, Dreyer (72e Monticelli), Arnstad, Stroeykens, Lonwijk (62e Degreef), Vazquez.