En juin dernier, Zalatan Ibrahimovic annonçait sa retraite définitive après vingt-trois saisons. Mais le Suédois continue de suivre le football et plus particulièrement son ancienne équipe.
Ce lundi, il était ainsi présent à Milanello, le centre d'entrainement de l'AC Milan. Une présence remarquée après la très large défaite 5-1 dans le derby contre l'Inter. Pas la meilleure façon de préparer la rencontre de ce mardi contre Newcastle.
Un premier match de phase de poule de la Ligue des Champions que les Rossoneri voudront remporter à domicile afin de faire oublier la défaite et de se positionner pour une qualification dans un groupe compliqué, avec le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund.
"Rien de particulier"
S'il a été interrogé sur la rencontre, Stefano Pioli l'a également été sur la présence de Zlatan Ibrahimovic et sa réponse n'a pas permis de savoir grand chose de ce qui s'est dit. "C'est une journée de préparation pour un match important, pas une journée difficile", a-t-il d'abord déclaré.
Avant de poursuivre : "Il a parlé individuellement avec quelques joueurs et avec moi il a parlé des nouveaux, me demandant des informations. Il ne m'a rien demandé de particulier sinon des choses qui nous regardent", a conclu laconiquement le technicien italien.
Malgré sa large défaite, l'AC Milan reste troisième du classement en Serie A grâce à trois victoires consécutives lors de ses trois premières rencontres. Il va donc maintenant falloir recommencer une série, en Ligue des Champions puis en championnat, afin de ne pas laisser filer les adversaires au classement.