À Manchester City, Bernardo Silva a longtemps été annoncé sur le départ lors de la dernière campagne de transferts. Finalement, le club a réussi à conserver son joueur et lui a même offert un renouvellement de contrat jusqu'en 2026.
Cela ne signifie pas pour la cause qu'il aura au bout de son bail, comme c'est le cas pour beaucoup de joueurs. Mais s'il s'en va, il faudra évidemment mettre la main à la poche pour le club intéressé.
Et ce lundi, le journaliste italien Fabrizio Romano révèle la somme qu'il sera nécessaire de dépenser pour s'offrir ses services. Une clause libératoire a en effet été incluse dans le deal et celle-ci s'élève à pas moins de 58 millions d'euros.
Clause libératoire
Une somme importante qu'il sera possible de payer seulement à partir de l'été prochain. Bernardo Silva restera donc au moins une saison de plus à Manchester City, un club qu'il a rejoint en 2017 en provenance de Monaco.
À l'époque, Manchester City avait versé la somme de 50 millions d'euros au club principautaire. S'il s'en va avant la fin de son bail, le Portugais aura donc permis aux Citizens de réaliser une plus-value. Mais quand on évolue dans un club capable de réaliser le triplé, rien ne dit qu'un départ est envisageable.
L'été dernier, le Paris Saint-Germain et le Barça avaient tous les deux montré de l'intérêt pour Bernardo Silva. Il faudra donc voir si un de ces clubs ou un club du même calibre sera toujours intéressé à la fin de la saison, quand le joueur aura alors atteint l'âge de 30 ans.