Après un joli treize points sur dix-huit, Anderlecht avait une occasion en or de conforter sa place de leader lors de sa visite à Courtrai. Les Bruxellois ont finalement dû se contenter d'un partage (2-2).
C'est Courtrai qui ouvrait la marque à la 19e minute de jeu suite à une erreur d'appréciation de Sardella. Dion De Neve en profitait pour filer seul au but et battre Dupé de près ((19'). Une joie de très courte durée puisque Dolberg égalisait soixante secondes plus tard, avec un brin de réussite (20', 1-1). Score de parité au repos.
En seconde période, Anderlecht se retrouvait à dix suite à l'exclusion de Debast pour avoir sauvé un but... de la main. Double sanction pour le Sporting puisque Avenatti ne manquait pas l'occasion de marquer des onze mètres. Courtrai se retrouvait également à dix à la 81e minute après l'exclusion directe de Marco Kana (prêté par Anderlecht). Alors que l'on se dirigeait vers dune défaite du Sporting, Dreyer offrait un point inespéré dans les tous derniers instants d'une belle frappe décroisée (2-2)
Anderlecht reste leader
Au classement, Anderlecht reste leader avec 14 points, un de plus que Bruges et Gand mais avec un match de plus que les Brugeois et deux de plus que Gand. Courtrai reste quiznième avec deux unités