En déplacement à Eupen, le Standard a remporté sa première victoire de la saison au Kerweg (1-3). Un succès qui permet à Carl Hoefkens et ses hommes de souffler un peu après un début de saison compliqué.
Malgré une nette possession de balle, les Rouches devaient attendre la fin de la première mi-temps pour trouver la faille. Et ils allaient la trouver à deux reprises sur leurs deux premiers tirs cadrés. Kanga (45+3') puis Kawabe (45+5') faisaient le break en deux minutes à peine.
L'ancien Brugeois Kamal Sowah enfonçait le clou à la 75e minute avant que Finnbogason, qui venait de monter au jeu, ne réduise la marque à la 80e minute (1-3). Un but tardif pour les Germanophones qui ne reviendront jamais dans le coup, d'autant plus qu'un deuxième but eupenois était annulé pour hors-jeu après l'intervention du VAR (90+5'). A noter l'exclusion d'Alzate en toute fin de match pour une simulation, synonyme de deuxième carton jaune.
Standard - Westerlo
Au classement, le Standard remonte à la douzième place avec six points alors qu'Eupen reste neuvième avec dix unités. Prochains rendez-vous pour les deux équipes, la venue de Westerlo pour les Liégeois (22/09) et un déplacement délicat à Gand pour les hommes de Florian Kohfeldt