Le KRC Genk a fait le plein de confiance samedi avant le choc européen contre l'ACF Fiorentina. Les Limbourgeois n'ont pas joué un grand match, mais ont remporté la victoire sur le terrain de l'Union SG. Et le lendemain de cette victoire 0-2, les supporters ont encore été gâtés.
Le vice-champion a connu un début de saison mitigé. Les Limbourgeois sont tombés lors des tours préliminaires de la Ligue des champions et de l'Europa League, tandis qu'en championnat, ils ont perdu de nombreux points. Mais samedi, ils ont réagi de manière appropriée.
L'équipe de l'entraîneur Wouter Vrancken a eu du mal à s'imposer au Parc Duden et a échappé à un but à plusieurs reprises. Mais le Racing a été efficace cette fois-ci. Grâce à des buts d'Andi Zeqiri et de Matias Galarza, il a fini par porter le score à 0-2, marquant ainsi le début d'un rattrapage.
Passé minier
La victoire contre l'Union arrive à point nommé. En effet, jeudi prochain aura lieu le choc européen contre la Fiorentina. Et dimanche, la journée annuelle des supporters du club limbourgeois a eu lieu. En marge de cette journée, Genk a annoncé son nouveau maillot.
Ainsi, le Racing disputera une partie de ses matchs cette saison en tenue noire, avec des garnitures gris cendré. Cela n'a rien à voir avec les couleurs bleu et blanc du club, mais c'est un choix délibéré. En effet, ce troisième maillot a pour but de mettre en valeur le "passé minier" du club.
Sur le site Internet du club, Sem Franssen (directeur du développement commercial) s'exprime sur ces nouveaux maillots. "Pour concevoir ce maillot, nous sommes littéralement allés sous terre, là où se trouvent les racines de notre club. Le labyrinthe de galeries de mines et de puits dans lequel 'les sales types' avaient l'habitude de travailler, les supporters le retrouveront également aujourd'hui sur ce maillot unique", a-t-il déclaré.
Nieuw en helemaal uniek. Ontdek vandaag onze nieuwe 𝘵𝘩𝘪𝘳𝘥 𝘬𝘪𝘵 op de jaarlijkse fandag, of koop het online meteen aan in onze webshop 👀🤩
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) September 17, 2023
🔗 Meer info 👇https://t.co/9KFQGFJNA2#krcgenk #mijnploeg pic.twitter.com/c1WK9vTFlr