En Premier League anglaise, Manchester City reste en tête avec le maximum de points. Le champion en titre a réussi à transformer un déficit en une nouvelle victoire sur le terrain de West Ham United samedi. Jérémy Doku y a joué un rôle important.
Le Diable Rouge de 21 ans a quitté le Stade Rennais pour rejoindre le champion d'Angleterre l'été dernier pour la modique somme de 65 millions d'euros. A City, il était censé succéder à Riyad Mahrez, parti en Arabie Saoudite. Pour l'instant, le jeune produit d'Anderlecht est plus que performant.
Juste avant la pause internationale, le Belge a fait ses débuts dans le onze de départ et samedi, il a de nouveau été titularisé, cette fois dans un rôle décisif. Erling Haaland a certes manqué une occasion unique de profiter de la première passe décisive de Doku. Mais en début de seconde période, l'éblouissant attaquant a réussi à faire trembler les filets lui-même.
De plus, Doku a impressionné par ses actions d'éclat. Et les réactions à sa prestation dans la presse anglaise ont été très positives. "Les signes de nervosité qu'il avait eus contre Fulham ont disparu. A chaque fois, il a réussi à battre Coufal, ramenant City dans le match", écrit le Manchester Evening News.
Le Daily Mail parle quant à lui d'une "performance étonnante" du jeune Belge. Un vrai match de "bienvenue en Premier League". Doku a été le meilleur joueur de City et son premier buteur", écrit Goal.com.
Le successeur d'Henry
Le média footballistique 90Min attribue quant à lui un 8 sur 10 à Doku pour sa performance. "Il a perdu le ballon sur le but de West Ham, mais a ensuite été une menace constante et sa finition intelligente a réparé son erreur du début. C'est un joueur qui fait plaisir à voir".
Du côté de la branche anglaise d'Eurosport, on se tourne vers l'avenir proche et on n'hésite pas à faire une comparaison osée. "Doku est en train de devenir l'un des joueurs les plus excitants de la ligue. Il n'y a peut-être pas eu de joueur depuis Thierry Henry qui combine une vitesse aussi électrique avec une telle maîtrise du ballon."