Les supporters de Hambourg le haïssent ! Notamment depuis ce derby du mercredi 16 février 2011 où il avait shooté devant eux dans un piquet de corner, pour célébrer la victoire, 0-1, du FC Sankt Pauli, l'autre club culte de la ville, dont il était le principal artisan avec Gerald Asamoah, auteur de l'unique but de la rencontre de la tête à la 59e minute, devant 57.000 spectateurs.
Mais c'est aujourd'hui à la police que l'ancien gardien Benedikt Pliquett (38 ans), veritable héros de tout le quartier atypique de Saint-Pauli, doit rendre des comptes.
Au point de carrément risquer la prison, rèvèle le Bild (https://tinyurl.com/bdcz2v7r).
Motif: une poursuite de voiture suivie de vol, au détriment de sa propre femme de 27 ans.
Dans la nuit de mercredi à jeudi à 0h30 en effet, selon des révélations du Bild, il a poursuivi et bloqué la voiture de son épouse légitime. Il l'a ensuite traînée hors du véhicule, arraché son sac à main et subtilisé les clefs, puis verrouillé les portes de la Smart, pendant que l'amant s'enfuyait.
Ce dernier a prévenu la police qui a réussi à contacter le forcené sur son smartphone, et à le raisonner.
Il a finalement rendu les clefs et le sac.
Aucune plainte n'a été déposée, mais l'affaire ne s'arrêtera pourtant pas là, a révélé le porte parole de la police Holger Vehren au Bild.
Une enquête va en effet être menée, et l'ancien gardien d'1m99 risque bien de se retrouver derrière les barreaux.
Docteur Jekyll et Mister Hyde
Retraité du football, Pliquett gère aujourd'hui trois sex-shops et un bar sur la légendaire Reeperbahn de Hambourg.
Il s'est illustré de différentes manières durant la crise sanitaire du Covid.
Côté Docteur Jekyll, il a transformé son bar "Alkotheke" sur la Hans-Albers-Platz en "Coronatest St. Pauli", le premier du genre, à l'époque.
Côté Mister Hyde: il a aussi organisé une gigantesque party dans l'un de ses sex-shops, au mépris de toutes les règles anti-corona en vigueur.
Ce qui lui avait déjà valu pas mal d'ennuis.
Et en janvier 2022 lors d'un match de coupe au Millerntor contre le Borussia Dortmund (2-1), il a été renvoyé du stade avec son copain rappeur Gzuz (de son vrai nom Kristoffer Jonas Klaus) pour avoir refusé de porter un masque buccal et nasal.
Mais à Sankt Pauli, quoi qu'il lui arrive, Benedikt Pliquett restera de toute façon pour toujours le héros du derby du 16 février 2011...
A LIRE AUSSI
Le match de la dernière chance pour Carl Hoefkens ? (https://www.footnews.be/news/388285/le-match-de-la-derniere-chance-pour-carl-hoefkens-).