Après la Coupe du monde au Qatar, Toby Alderweireld a décidé d'arrêter avec les Diables Rouges. Le défenseur de l'Antwerp, qui reste sur une grosse saison avec le club anversois, ne ferme cependant pas la porte à un retour.
Pour rappel, il avait récemment déclaré ceci : "Est-ce que je pense encore aux Diables Rouges ? De temps en temps. Quelques jours après le titre, j'ai encore eu des contacts avec Domenico Tedesco. L'accent est désormais entièrement mis sur l'Antwerp. Mais si l'équipe a besoin de moi, qui sait", avait déclaré l'ancien joueur de Tottenham à VTM.
Pour Jan Mulder, Alderweireld serait repris à l'Euro s'il décidait de faire son retour en sélection nationale : "Je suis persuadé que Tedesco le reprendrait. Vertonghen-Alderweireld, c'est un joli duo. Je n'ai rien contre Wout Faes, mais quand je vois le niveau que Toby Alderweireld a à l'Antwerp, je me dis que c'est dommage qu'il ne soit plus disponible."
De son côté, Johan Boskamp estime que Toby doit faire son propre choix et que s'il décidait de revenir en sélection, Tedesco le sélectionnerait.
Toutefois, le Néerlandais comprendrait que Alderweireld refuse de revenir : "Il ne faut pas oublier que Toby et Jan ont été critiqués avant la Coupe du monde car certains disaient qu'ils étaient trop vieux et lents. Maintenant, tout le monde veut revoir Alderweireld en sélection. Le football est un sport bien étrange."
Ligue des Champions
En Jupiler Pro League, Toby Alderweireld a largement prouvé qu'il avait encore le niveau. Mais ce mardi, l'ancien Diable Rouge fera face au FC Barcelone en Ligue des Champions. A voir le niveau qu'il affichera face à une telle équipe.