En toute fin de mercato, le Standard s'est renforcé avec les arrivées de Moussa Djenepo (Southampton), Isaac Hayden (Newcastle), Steven Alzate (Brighton) et Kamal Sowah (Club de Bruges). Ces quatre joueurs devraient apporter un vrai plus au club liégeois.
Ce dimanche à 13h30, le Standard affronte l'AS Eupen au Kehrweg dans le cadre de la septième journée de championnat. Pour cette rencontre, Carl Hoefkens pourrait aligner le onze suivant : Arnaud Bodart, Nathan Ngoy, Zinho Vanheusden, Merveille Bokadi, Marlon Fossey, Moussa Djenepo, Steven Alzate, Isaac Hayden, William Balikwisha, Kamal Sowah et Wilfried Kanga. Un onze qui a forcément une tout autre allure que celui présenté avant la trêve internationale.
Avec cette équipe, le Standard peut-il encore rêver du top six malgré un retard de sept points à combler ?
Carl Hoefkens devra en tout cas rapidement trouver la formule magique qui permettra aux Rouches de recoller au haut du tableau.
Le Standard, qui rencontrera successivement Eupen, Westerlo et Oud-Heverlee Louvain, ne pourra en effet pas se permettre de perdre des points en route. Si tel devait quand même être le cas, Hoefkens pourrait bien être en danger, et en est d'ailleurs conscient : "Si les résultats ne suivent pas, il est tout à fait normal que je sois en danger. Cela ne me pose aucun problème", a-t-il déclaré lors de sa dernière conférence de presse.
Classement actuel
Pour rappel, le Standard est actuellement quatorzième du championnat avec un bilan de trois points sur dix-huit. Une victoire à Eupen est donc plus que nécessaire.