Ce samedi, l'Union Saint-Gilloise recevait Genk. L'occasion pour les Bruxellois de reprendre le chemin de la victoire après le partage 2-2 contre le champion de Belgique en titre juste avant la trêve internationale.
Mais face à un adversaire qui est lui aussi passé à deux doigts de remporter le titre la saison dernière, les choses ne se sont pas passées comme prévu et c'est finalement une défaite 0-2 qu'a subi l'Union.
"Tout y était à part le dernier geste"
Du côté d'Alexander Blessin comme du côté de ses hommes, on était donc déçu. "L’énergie, les récupérations de balle, le pressing, tout y était… sauf les buts. On encaisse encore un but à la fin. Les gens qui n’ont pas regardé le match se diront que Genk a vécu une soirée tranquille", déclarait le coach à l'issue de la rencontre. "Tout y était à part le dernier geste", résumait de son côté Lapoussin.
"Le plus important se passe dans les deux box. On encaisse un peu trop facilement le premier but. Le deuxième je ne veux même pas en parler parce qu’il arrive à la fin du match. On a beaucoup d’occasions. On ne les met pas au fond. C’est difficile de gagner un match", complétait Blessin.
"Si on voit le match, il y a une marge de progression. Mais c’est très important qu’on se crée les occasions. Il faut travailler. Au bout d’un moment ça va changer. On a quand même le meilleur buteur dans l’équipe. Je ne suis pas inquiet", concluait pour sa part Castro-Montes.