Après avoir décidé de ne pas prolonger au Paris Saint-Germain, Lionel Messi a pris la décision de se laisser tenter par l'aventure proposée par David Beckham à l'Inter Miami.
Un club où le champion du Monde argentin a tout de suite fait la différence. Alors que les Californiens enchainaient les défaites depuis le début de la saison, ils se sont enfin mis à gagner.
Au point que l'Inter Miami a fini par remporter la Leagues Cup. Et en championnat, les victoires se sont enchainées, donnant l'espoir de pouvoir se qualifier pour les playoffs alors que l'écart avec le dernier qualifié était presque abyssal quand la Pulga a débarqué.
Messi sur le banc
Décisif et buteur à quasiement chaque rencontre depuis son arrivée, c'est en tant que spectateur que Messi a assisté à la première défaite des siens depuis son arrivée. Un revers 5-2 contre Atlanta qui laisse l'inter Miami à la quatorzième et avant-dernière place de la Conférece Est.
Et si Messi n'a pas joué, c'est parce qu'il souffre d'une fatigue musculaire, comme l'a expliqué son coach. Tata Martino qui ne veut prendre aucun risque avec son protégé et qui explique donc que son cas sera évalué au jour le jour. L'objectif est de ne prendre aucun risque et de ne pas faire reprendre la compétition trop tôt à Messi, sous peine de le voir se blesser plus gravement.
Avec sept rencontres de championnat encore au programme, les sept points de retard sur une qualification pour les playoffs sont encore rattrapables mais il faudra pour cela recommencer une série de victoires. Sinon, il reste une finale de Coupe des Etats-Unis face au Houston Dynamo pour remporter un deuxième trophée cette saison.