Arrivé en fin de mercato à la Roma, Romelu Lukaku a eu l'occasion d'être présenté à un stade Olimpico acquis à sa cause et qui a pu le voir à l'oeuvre pendant une vingtaine de minutes avant la trêve internationale.
S'il avait un moment été évoqué qu'il pourrait refuser la convocation de Domenico Tedesco pour rester dans la capitale italienne pour y trouver ses marques, il n'en fut rien et l'attaquant rejoignait plutôt les Diables Rouges avec l'intention de profiter des deux rencontres en Azerbaïdjan et contre l'Estonie pour retrouver son rythme.
Débuts comme titulaire
Deux rencontres qui n'étaient pas les plus compliquées du groupe sur le papier et durant lesquelles Big Rom a pu prouver qu'il n'avait rien perdu de ses qualités. Auteur d'un doublé en deux minutes lors de la deuxième rencontre, il a confirmé les belles choses vues lors de la première.
Et nul doute que José Mourinho aura vu de quoi son renfort était capable. Selon la presse italienne, le Portugais aurait ainsi décidé de le lancer dès la première minute de jeu de la rencontre de ce dimanche soir contre Empoli.
Un duel face au dernier du classement qui doit permettre à la Roma de décrocher sa première victoire après avoir réalisé un match nul et deux défites en ouverture de championnat. Lukaku devra donc en profiter pour mener les Giallorossi à la victoire. Reste à voir combien de temps il jouera, s'il pourra le faire avec Paulo Dybala à ses côtés et si les deux joueurs formeront le duo que tout le monde attend d'eux.