Cet été, Jérémy Doku a fait le choix d'accepter l'offre de Manchester City et ainsi de franchir un pas important dans sa jeune carrière.
Et si certains ont pu croire que la marche serait peut-être trop grande pour le Diable Rouge, il a prouvé ce samedi qu'il avait les qualités pour s'imposer avec les Skyblues.
Doku a en effet inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, un but qui a permis à Manchester City d'égaliser et de se diriger vers la victoire. S'il faudra évidemment confirmer sur le long terme, c'est donc de bon augure pour la suite.
"Un match solide"
Pep Guardiola est d'ailleurs assez impressionné par la prestation du Belge, lui qui déclarait après la rencontre : "Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce qu'il joue à ce niveau dès son deuxième match avec Man City. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle performance de la part d'un ailier."
Du côté des supporters, si quelques-uns se montrent encore sceptiques, la majorité est sous le charme. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à affirmer qu'il a réalisé une prestation solide.
L'un d'eux écrit même que Doku va donner du fil à retordre à Jack Grealish, faisant déjà son chemin après seulement deux rencontres. S'il rappelle comme Guardiola que les débuts à Fulham ne furent pas bons, il n'hésite pas à affirmer que ce que le Belge a fait à sa deuxième rencontre est meilleur que ce que Grealish aurait fait.Doku pourrait donc devenir le nouveau chouchou du public s'il arrive à confirmer.