Timmy Simons a provoqué un petit coup d'éclat avec Dender en Challenger Pro League. Dender a renvoyé le leader Lommel à la maison sans points. Au Kiel, le match au sommet entre le Beerschot et le SK Beveren a accouché d'un score vierge, malgré la tension.
En Challenger Pro League, deux duels attrayants étaient au programme ce soir : Le Beerschot et le SK Beveren s'affrontaient au Kiel alors que le leader Lommel rendait visite à Dender.
Au Kiel, les deux équipes se sont parfaitement équilibrés dans le premier quart d'heure, tandis que sur le terrain de Dender, Lommel a pris un départ de rêve. Après un peu plus de dix minutes de jeu, Vetokele récupérait le ballon au centre et signait le 0-1. Peu avant la demi-heure de jeu, Amankwah commettait une faute dans ses seize mètres et Dender bénéficiait d'un penalty. Nsimba se plaçait derrière le ballon et remettait les deux équipes à égalité : 1-1.
Le Beerschot et Beveren ont surtout essayé de mettre en place une bonne organisation, ce qui a donné lieu à peu d'occasions de but. A la demi-heure de jeu, les Waaslandiens mettaient le nez à la fenêtre à deux reprises par l'intermédiaire de Salech, sans toutefois parvenir à marquer. A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité, même si le spectacle était toujours au rendez-vous.
Lommel connaît une fin de match compliquée. Après la pause, Salech restait le joueur le plus dangereux du SK Beveren. Après quelques minutes de jeu, il plaçait une tête à bout portant qui passait inexplicablement à côté du cadre. De l'autre côté, Michez visait de peu au-dessus.
Belle victoire pour Dender
A Dender, l'équipe locale renversait complètement la situation : Myny débordait sur la droite et surprenait De Busser d'un tir puissant dans la petite lucarne : 2-1. Alors que les spectateurs de Kiel voyaient pratiquement le même schéma de jeu en deuxième période, Dender oubliait à plusieurs reprises de donner le coup de grâce face à Lommel.
Dans les derniers instants, l'équipe de Timmy Simons frappait quand même, Nsimba envoyant le ballon dans un but vide : 3-1. Dender remporte donc une belle victoire dans notre deuxième division. Dans le match au sommet entre Beerschot et Beveren, aucun but n'a été marqué.