Pour Anderlecht, la reprise du championnat se fera ce dimanche après-midi à Courtrai. Une rencontre pour laquelle Brian Riemer devra faire des choix.
Avec les arrivées de dernière minute, le coach dispose de pas mal de solutions, tous les postes étant maintenant doublés. Et s'il aura l'embarras du choix, le Danois va aussi devoir se passer des services d'un joueur.
Augustinsson au repos
Selon Anderlecht-Online, Ludwig Augustinsoon a en effet déclaré forfait pour le déplacement à Courtrai. Légèrement blessé lors du duel contre Genk, le joueur ne souhaite prendre aucun risque et fera donc l'impasse sur cette rencontre.
Un autre joueur manquera à l'appel, Justin Lonwijk. Pas encore prêt, il profitera d'une rencontre amicale contre Beveren ce lundi afin d'accumuler du temps de jeu et de se tester avant de faire son retour en équipe première.
En revanche, Riemer va pouvoir compter sur le retour de Louis Patris. Absent à Genk suite à une blessure à la main, le joueur est de retour dans le groupe et peut donc jouer.
C'est donc maintenant à l'entraineur de faire ses choix afin de continuer la série en cours de cinq matchs sans défaite. Quatre victoires et un match nul qui ont permis au Sporting de se hisser à la deuxième place du classement, à égalité de points avec Gand, qui compte cependant un match de moins. De son côté, Courtrai tentera de remporter sa première rencontre de la saison et ainsi se sortir du bas de tableau et d'abandonner la dernière place.