Le Standard parviendra-t-il à relever la tête lors des prochaines rencontres ? C'est ce que les supporters et dirigeants liégeois espèrent.
Avec un bilan de trois sur dix-huit, Carl Hoefkens se sait en danger et sait qu'il va devoir rapidement prendre des points. Mais l'ancien coach du Club de Bruges peut, pour le moment, toujours compter sur le soutien de Fergal Harkin, directeur sportif des Rouches.
L'Irlandais estime toujours que Hoefkens est le coach idéal pour le Standard : "Car st l'homme qu'il nous faut. J'en suis sûr depuis la première fois que je l'ai rencontré. J'aime sa façon de travailler, ses idées en matière de football, la façon dont il veut jouer et la façon dont il veut que les joueurs se développent. De plus, Carl est un jeune entraîneur avec un énorme potentiel et un énorme bourreau de travail."
Selon Fergal Harkin, Carl Hoefkens est un acharné de travail : "Il est le premier à arriver et le dernier à partir. Même les jours de congé, il regarde les matchs. Il m'envoie des sms sur des joueurs intéressants, sur la manière dont il veut faire les choses. Carl est quelqu'un de déterminé et nous avons une relation ouverte et saine. C'est important pour un directeur sportif."
Les prochains rdv du Standard
Lors des trois prochaines journées de championnat, les Rouches affronteront successivement Eupen, Westerlo et Louvain. Au vu du programme, le Standard se doit de prendre au moins sept points sur neuf s'il veut remonter au classement.
A LIRE AUSSI :
Kamal Sowah dévoile la raison pour laquelle il a rejoint le Standard