Ce dimanche après midi (à 13H), le Standard se déplace à Eupen dans le cadre de la septième journée de championnat. Ce match, les Liégeois doivent absolument le remporter.
Pour cette rencontre, Carl Hoefkens pourra compter sur Steven Alzate et probablement sur Kostas Laifis. Ce dernier, titulaire avec Chypre la semaine dernière pour affronter l'Écosse et l'Espagne, pourrait faire partie du groupe qui affrontera les Pandas ce dimanche.
En revanche, le coach du Standard devra probablement se passer d'Isaac Hayden et de Moussa Djenepo, dont les papiers ne sont pas encore en règle : "Cela va être compliqué", déclare Hoefkens. "On espère que ce sera réglé ce vendredi soir, avant 17h, car après, ce sera trop tard."
Malgré les absences éventuelles, l'ancien coach du Club de Bruges va devoir faire des choix forts car la concurrence s'est renforcé au sein du groupe liégeois : " Les choix vont être difficiles mais en tant que coach, c'est ce que je préfère. Des joueurs qui étaient titulaires en début de saison vont pour certains aller sur le banc, c'est normal, il y a plus de concurrence."
La pression est grande
Carl Hoefkens le sait, avec les arrivées de Kamal Sowah, Moussa Djenepo, Isaac Heyden et Steve, Alzate, le Standard se doit de rapidement remonter la pente en championnat : "C'est une pression que j'aime bien, il n'y a pas de problème de dire que l'on veut remporter beaucoup de matchs. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous entraîner au complet, mais nous avons effectivement les qualités pour remonter au classement. Mais il nous faut des résultats. L'objectif est toujours le top 6 mais il faut prendre match après match et après, on pourra reparler."
A LIRE AUSSI :
Jelle Vossen a refusé de rejoindre ce club de JPL cet été