Eden Hazard est toujours libre de tout contrat. Une situation pour le moins délicate. Va-t-il continuer ? Va-t-il arrêter ? C'est la question que tout le monde se pose.
Les caméras de Play Sports ont filmé le moment où Thorgan Hazard a annoncé à son grand frère, Eden, qu'il avait signé au Sporting d'Anderlecht. La nouvelle recrue des Mauves a alors demandé à l'ailier gauche de 32 ans de signer à l'Union Saint-Gilloise afin de s'affronter. L'ancienne star de Lille et de Chelsea a alors, ironiquement, fait savoir qu'il signerait chez les Unionistes pour réaliser le rêve du Brainois.
Les dirigeants du Sporting d'Anderlecht ont déboursé quatre millions d'euros pour signer Thorgan Hazard. Une belle affaire étant donné que celui-ci n'avait plus que quelques mois de contrat, au Borussia Dortmund. Sa valeur est, cependant, estimée à pas moins de sept millions d'euros. Une situation contractuelle dont les Bruxellois ont donc, ainsi, su parfaitement en profiter. Tout le mérite revient à Jesper Fredberg, l'homme qui a amené douze recrues et pas des moindres, cet été, au Lotto Park. Un boulot remarquable, n'ayons clairement pas peur des mots.
Ce week-end, le matricule 35 se déplacera sur la pelouse du KV Courtrai, dans le match comptant pour la septième journée de championnat. Un déplacement chez une lanterne rouge qui aura, pour sa part, l'obligation de prendre absolument des points si elle ne veut pas s'enfoncer un peu plus dans les bas fonds du classement.
Classement
Anderlecht compte treize points. Avec sa deuxième place au classement, le club le plus titré du Royaume peut sereinement continuer d'avancer.
A LIRE AUSSI
Anderlecht est d'ores et déjà prévenu pour sa prochaine sortie