Le Club Bruges vit un début de saison pour le moins satisfaisant. Les Blauw en Zwart, qualifiés pour la phase de groupes de la Conference League, affronteront le Besiktas, ce jeudi. Avant cela, les hommes de Ronny Deila devront, toutefois, prendre le dessus sur Charleroi après avoir perdu des plumes, sur la pelouse de Gand, juste avant la trêve internationale.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, Ronny Deila a, cependant, fait savoir qu'Antonio Nusa, véritable pépite du matricule 3, était particulièrement fatigué après les événements, de ces dernières semaines. En effet le natif de Langhus est devenu international norvégien. Un premier pas important dans sa carrière. De quoi attirer plus que certainement encore un peu plus les convoitises.
''Nusa est fatigué après tout ce qui s'est passé ces dernières semaines. C'est humain."
Mission séduction: réussie pour Ronny Deila
L'entraîneur scandinave rajoute qu'il ne peut que conseiller à son compatriote, Antonio Nusa, de terminer la saison débutée, avec le Club Bruges. Chose faite étant donné que le mercato est désormais fermé. Et il serait clairement étonnant de voir les Flandriens s'en séparer, en janvier prochain, lors de la prochaine fenêtre de transferts. Chelsea était d'ailleurs prêt à mettre 30 millions sur la table du matricule 3, cet été. Une offre qui a toutefois directement été refusée par les dirigeants du cador du football belge.
"Je ne peux que lui conseiller de faire la saison avec nous. Les deux dernières années, il n'a pas joué, mais maintenant les choses évoluent rapidement."