Cet été, un joueur formé au Sporting d'Anderlecht a rejoint un autre club de Jupiler Pro League, mais pas n'importe lequel. Ce qui n'a clairement pas été du goût des supporters du club bruxellois.
En effet dans une interview accordée à Sudinfo, Noah Sadiki, nouvelle recrue de l'Union, a déclaré que les insultes proférées par les fans du matricule 35 l'avaient touchées. Celui-ci pense que c'est du fait qu'il ait rejoint un autre club bruxellois. Il prend l'exemple d'un Lucas Stassin qui n'a, pour sa part, pas eu droit au même sort de la part de ceux qui se disent "supporter". Toujours bon de rappeler que le couteau suisse des Unionistes n'a toujours que 18 ans et qu'il y'a plus que certainement d'autres manières de montrer son mécontentement: le siffler lors de sa venue au Lotto Park et cela s'arrête là.
"Je pense que mon choix était assez réfléchi et normal du point de vue d’un joueur. Mais les supporters ne sont pas dans les coulisses. Ils ne voient pas ce que j’ai vu. Ils ont alors lâché leur frustration sur moi. Les premiers jours, cela a été dur, je ne vais pas mentir. Quand tu vois ton téléphone vibrer et que tu ne sais pas si c’est pour te féliciter ou pour t’insulter, cela te touche au plus profond. Mais je dois avancer et ne pas m’arrêter là-dessus. Ces critiques arrivaient car je partais pour un autre club bruxellois. Je ne crois pas que Lucas Stassin ait reçu les mêmes messages quand il s’est engagé à Westerlo."
Pour signer l'international U21 congolais, l'Union a déboursé 1,4 million d'euros. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros. Nul doute que sa cote augmentera encore, dans les prochains mois, si celui-ci continue de briller de mille feux.
Saison de Noah Sadiki
Depuis son arrivée au Park Duden, en juillet dernier, Noah Sadiki a déjà joué 186 minutes réparties en 5 rencontres, toutes compétitions confondues.
Ce samedi, Alexander Blessin et ses joueurs accueilleront le Racing Club de Genk, dans le match comptant pour la septième journée de championnat.