Le Standard de Liège vit un début de saison complètement cauchermadesque. Après six matchs, le club du bord de Meuse n'a pris que trois petits points. Un bilan beaucoup trop mitigé pour des Rouches qui s'apprêtent à affronter Eupen.
Dans une interview accordée au Het Laatste Nieuws, Fergal Harkin, directeur sportif du matricule 16, a déclaré que le Standard visait toujours bel et bien une qualification européenne. L'Irlandais rajoute qu'il croit encore dur comme fer au top 6. Une mission qui n'est clairement pas gagnée d'avance même si les arrivées de Moussa Djenepo et de Steven Alzate vont plus que probablement apporter un sacré plus à Carl Hoefkens.
"Le football européen. Il y aura probablement plus de gens qui se moqueront de ce que je dis maintenant. Mais je pense que c'est réaliste et que cela doit être notre état d'esprit. Avec tout le monde au sein du club. Que dois-je dire ? Le Standard se contente d'une place en play-offs 2 ? Non, nous ne le sommes pas. En regardant notre groupe, je pense toujours que le top 6 est possible."
Actuellement, le Standard compte pas moins de sept moins de retard sur la sixième place. A noter que les équipes engagées sur la scène européenne, cette saison, ont encore un match de retard à jouer. L'écart pourrait donc, ainsi, dans les prochains jours, devenir encore plus important. Avant de regarder ce qu'il se passe devant, l'actuel quatorzième de Jupiler Pro League devra commencer par retrouver le chemin de la victoire.
La suite du programme
Après son déplacement à Eupen, le club liégeois accueillera Westerlo, avant d'aller à Louvain et de recevoir le FC Bruges de Ronny Deila et Philip Zinckernagel.
En Coupe de Belgique, Carl Hoefkens et son équipe accueilleront la bien sympathique équipe d'Harelbeke.