Noah Sadiki a, le 27 juillet dernier, quitté le Sporting d'Anderlecht pour l'Union Saint-Gilloise et cela malgré l'intérêt de Burnley.
Dans une interview accordée à La Dernière Heure - Les Sports, le couteau suisse du matricule 10 a déclaré qu'à Anderlecht, il était considéré toujours comme le petit jeune, ce qui n'est clairement pas le cas, au Parc Duden. En espérant que l'international U21 congolais s'épanouisse et engrange un maximum de temps de jeu, sous ses nouvelles couleurs.
Pour s'attacher les services du Bruxellois de 18 ans, les Unionistes ont déboursé 1,4 million d'euros. Désormais lié à l'Union jusqu'en juin 2027, la valeur de Noah Sadiki est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros. Nul doute que sa cote continuera de monter si Alexander Blessin l'utilise parfaitement. Tout en sachant que le Léopard peut évoluer à divers postes. Un profil intéressant qui plaît d'ailleurs déjà beaucoup à l'entraîneur allemand.
Depuis son arrivée à l'Union Saint-Gilloise, Noah Sadiki a déjà joué 186 minutes, toutes compétitions confondues. Ce qui n'est déjà pas mal du tout pour celui qui tentera d'enfin lancer sa carrière au haut niveau. Quelques fois utilisé par Felice Mazzù, la saison dernière, celui-ci avait ensuite, sans la moindre explication, disparu des radars.
Prochain rendez-vous pour Noah Sadiki
Ce samedi, Alexander Blessin et ses joueurs accueilleront, dans leurs installations, le Racing Club de Genk, dans le match comptant pour la septième journée de championnat. Une affiche au sommet entre deux équipes qui, lors du dernier exercice, avaient toutes deux lutté pour le titre jusqu'à la dernière seconde. Un scénario hollywoodien qui aura d'ailleurs fait vibrer le coeur de milliers de supporters et amateurs de football belge.
En Europa League, l'équipe bruxelloise affrontera Toulouse, Liverpool et le LASK Linz. Un chouette groupe qui promet de bien belles affiches.