C'est dans les toutes dernières heures du dernier mercato estival que le Sporting d'Anderlecht a décidé de frapper très fort en recrutant Thorgan Hazard. Un transfert qui a, cependant, coûté quatre millions d'euros, aux Bruxellois.
Ce vendredi, Brian Riemer sera présent en conférence de presse d'avant-match ... en compagnie d'un certain Thorgan Hazard. L'ailier gauche de 30 ans sera donc, ainsi, présenté aux journalistes présents sur place.
Après avoir évoqué la rencontre face au KV Courtrai et les coulisses de son transfert au Lotto Park, la nouvelle recrue des Mauves sera présente au Fan Shop, de 15 heures à 16 heures, afin de signer les maillots ou encore les posters des fans du club le plus titré du Royaume. Un chouette premier rendez-vous entre le Brainois et les amoureux du matricule 35.
Le droitier d'un mètre septante-cinq est désormais lié au Sporting d'Anderlecht jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à sept millions d'euros. Le club bruxellois a, cependant, payé moins cher car Thorgan Hazard n'avait plus que quelques mois de contrat, au Borussia Dortmund.
Un premier test avant d'affronter l'ogre brugeois
Après leur voyage à Courtrai, Brian Riemer et ses joueurs accueilleront, au Lotto Park, l'équipe du Club Bruges, dans le match comptant pour la huitième journée de Jupiler Pro League. Un Topper qui s'annonce plus que jamais électrique. Qui plus est, ce sera également l'occasion pour Mats Rits, de retrouver ses anciens coéquipiers et supporters.
Au classement, Anderlecht est actuellement deuxième. Au total, la nouvelle équipe de Thorgan Hazard a pris treize points sur dix-huit possibles.