À présent que la période de transferts dans notre pays est close, et que la plupart des autres ligues ont également clôturé leur mercato, il est possible de faire un bilan. Le journal wallon Le Soir a réalisé une évaluation de la période de transferts des différentes équipes de première division en leur attribuant une note sur 10.
Anderlecht décroche la meilleure note avec un 9 sur 10. Le club bruxellois a réussi à considérablement renforcer son effectif en recrutant pas moins de 12 nouveaux joueurs, dont certains sont des noms prestigieux. Comparé à la fin de la saison dernière, il semble que le RSCA ait fait d'énormes progrès.
Renforcement dans toutes les lignes
Avec l'arrivée de Kasper Schmeichel et Maxime Dupé, Anderlecht dispose désormais de deux gardiens de qualité, tandis que la concurrence s'est accrue au poste de latéral avec Ludwig Augustinsson et Louis Patris. Le milieu de terrain a été totalement remanié, avec des joueurs comme Théo Leoni, Thomas Delaney et Mats Rits, qui semblent déjà être des titulaires. Justin Lonwijk apporte également une belle concurrence.
Cependant, c'est surtout dans le secteur offensif que des investissements importants ont été réalisés. Kasper Dolberg est le nouveau numéro neuf, avec Luis Vazquez en tant que doublure. La dernière recrue de dernière minute, Thorgan Hazard, est attendue pour apporter la créativité nécessaire, aux côtés d'Alexis Flips.
Hazard se démarque
La liste des nouveaux arrivants est donc impressionnante. Cependant, selon Le Soir, l'arrivée de Thorgan Hazard est considérée comme le meilleur coup parmi les transferts. L'ancien lauréat du Soulier d'Or est ainsi vu comme le potentiel maître à jouer de l'équipe. Ils ont déclaré: "Recruter un international belge aux côtés de trois potentiels internationaux danois... c'est un coup majeur.”