Lors du dernier mercato, de nombreux noms ont fait leur apparition dans les travées du Lotto Park. Certains ne sont, cependant, pas arrivés à Anderlecht malgré les informations partagées par plusieurs médias belges.
En effet Stef Peeters, milieu de terrain du Patro Eisden depuis le 1er septembre, a avoué dans une interview accordée au Het Belang van Limburg qu'il n'avait jamais vraiment été question pour lui de rejoindre le Sporting d'Anderlecht. Il s'agissait donc, ainsi, de fausses informations. Plus que certainement un petit jeu d'agents afin de faire augmenter les offres. Un milieu où c'est d'ailleurs souvent chacun pour sa peau.
Le Limbourgeois était libre de tout contrat depuis le 1er juillet et la fin de son aventure à Eupen, avant de finalement prendre la route du Patro Eisden. Avec les Violets, Stef Peeters a d'ailleurs déjà joué ses toutes premières minutes, c'était en Coupe de Belgique.
Ce samedi, le nouveau club du natif de Bree affrontera le RSCA Futures, au Stade Roi Baudouin, dans le match comptant pour la cinquième journée de Challenger Pro League. Une rencontre où les locaux tenteront de faire tomber une équipe qui a plutôt bien commencé le nouvel exercice.
Parcours de Stef Peeters
Le gaucher d'un mètre quatre-vingt-huit est passé par le Racing Club de Genk, le Sparta Rotterdam, Saint-Trond, Caen, Zulte Waregem ou encore le Cercle Bruges, entre autres. Bref un véritable bourlingueur. Il aura désormais pour mission de maintenir le Patro Eisden dans l'antichambre de l'élite du football belge.
Stef Peeters est actuellement valorisé à 900 000 euros. Nul doute que sa cote montera encore un peu si celui-ci parvient à retrouver son tout meilleur niveau.