Adrien Trebel porte désormais les couleurs du Sporting de Charleroi. Le milieu de terrain français aurait, cependant, pu poser ses valises ailleurs qu'au Mambourg.
En effet selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, l'ancien du Standard de Liège et du Sporting d'Anderlecht avait passé sa visite médicale du côté d'Eupen avant de finalement rejoindre Felice Mazzù, au Pays Noir. Si Adrien Trebel n'a pas signé chez les Pandas, c'est parce que les Germanophones avaient clairement des doutes concernant le genou du natif de Dreux.
De ce fait, ce sont les Carolos qui en ont profité pour signer le gaucher d'un mètre quatre-vingt-quatre. Désormais lié aux Zèbres jusqu'en juin prochain, la valeur d'Adrien Trebel est quant à elle, actuellement, estimée à 400 000 euros.
Depuis son arrivée à Charleroi, Adrien Trebel a joué quarante-sept minutes réparties en deux rencontres de Jupiler Pro League. Il faut dire que sans préparation d'avant-saison, ce n'est pas non plus tout à fait évident d'être directement à 100%. La trêve internationale est donc, ainsi, plus que certainement tombée au meilleur moment pour celui qui avait suivi une grande partie de sa formation, au FC Nantes.
Eupen
Si Charleroi réalise un début de saison chaotique, Eupen, de son côté, se porte plutôt pas mal. Après six journées de championnat, les Liégeois ont déjà pris pas moins de dix points soit six de plus que les Hennuyers.
Lors de la prochaine journée de championnat, Adrien Trebel et ses nouveaux coéquipiers iront défier le Club Bruges, au Jan Breydelstadion.