Face à l'Estonie, Jérémy Doku a régalé les supporters belges. L'ailier de 20 ans était dans tous les bons coups et aurait largement mérité de marquer son petit but.
Tous le monde sait que Jérémy Doku est un des joueurs les plus déroutants du football mondial. Le joueur formé à Anderlecht est capable de prendre un mètre à son adversaire en une fraction de seconde.
Le Diable Rouge doit par contre améliorer son efficacité devant le but. C'est certainement son plus gros point faible actuel et Doku en est bien conscient puisqu'il l'a lui-même indiqué après la rencontre.
Peter Vandenbempt a suivi le match des Diables Rouges et n'a pas hésité à encenser l'ailier de Manchester City : "Le public a apprécié la rencontre de Doku et c'est tout à fait normal. C'est un joueur passionnant et son potentiel est immense. Face à l'Estonie, il a constamment pris des initiatives dans ses dribbles. C'est ce qu'il nous avait manqué face à l'Azerbaïdjan."
Apprendre avec Guardiola
Peter Vandenbempt estime que le Diable Rouge va énormément progresser sous les ordres de Pep Guardiola : "Il n'a encore que 21 ans et va désormais travailler pendant neuf mois avec Pep Guardiola. S'il travaille bien et écoute les conseils, alors il aura tout pour devenir l'une des sensations de l'Euro 2024."
Avec Jérémy Doku, Johan Bakayoko, Leandro Trossard, Dodi Lukebakio, Yannick Carrasco et prochainement Julien Duranville, la sélection belge dispose d'un sacré potentiel sur ses flancs.