Lors du mercato estival, la Gantoise a laissé partir un certain nombre de joueurs. Par exemple, Castro-Montes a quitté le club pour rejoindre l'Union Saint-Gilloise. Un certain Mogi Bayat était impliqué dans ce transfert...
Les Unionistes ont déboursé près de deux millions d'euros pour s'attacher les services de Castro-Montes en toute fin de mercato. Un transfert qui a pu se faire grâce à Mogi Bayat : "Castro-Montes avait deux agents : un Espagnol et un Belge. Ces deux agents n'ont pas réussi à convaincre un club de nous faire une offre", déclare Michel Louwagie. "Le joueur a donc paniqué et a parlé de lui-même à Mogi Bayat. Il voulait que ce dernier lui trouve une solution."
La question est maintenant de savoir si Bayat a été recommandé ou pas. Il faut savoir que Mogi travaille encore régulièrement avec la Gantoise et avec l'Union Saint-Gilloise.
Il a également été impliqué dans le dossier Gift Orban, dont il n'est pas l'agent. Finalement, l'attaquant nigérian n'a pas quitté la Gantoise et continuera donc de terroriser les défenses de Jupiler Pro League jusqu'en janvier, minimum.
Pas prévu
Au départ, Castro-Montes avait l'intention de quitter la Belgique et de tenter sa chance dans un grand championnat. Son nom avait d'ailleurs été évoqué dans certains clubs italiens mais sans que cela devienne concret. Le piston droit a donc décidé de rester en Belgique et de rejoindre un club qui jouera l'Europa League et le titre en JPL.
A LIRE AUSSI :
Van Crombrugge ne s'est pas laissé faire par le RSCA : "Ils ont dû l'accepter"