Geoffrey Mujangi Bia, désormais âgé de 34 ans, a opté pour un nouveau défi assez surprenant. Dans une interview accordée à Sudinfo, le natif de Kinshasa a, cependant, tenu à apporter quelques explications.
Le 31 août dernier, c'est à la surprise générale que le club de Ganshoren a annoncé l'arrivée de l'ailier droit, au Stade Communal. Le natif de Kinshasa a paraphé, en faveur du pensionnaire de D2 ACFF, un contrat d'un an. Il explique qu'il allait faire du mieux possible pour encadrer les plus jeunes du vestiaire, de son nouveau club. "C’est pour ça que je suis venu, pour aider l’équipe en possession de balle, à ressortir le ballon. Ce n’était que mon premier match mais j’espère que, petit à petit, je vais prendre mes marques et pouvoir apporter ma pierre à l’édifice et qu’on pourra bien progresser. C’est un groupe très jeune avec peu d’expérience. C’est un peu mon rôle et je tiens à le faire."
Ce mercredi, sur le coup de 18 heures, les Bruxellois accueilleront l'Union Rochefortoise. Une équipe qui semble avoir d'ailleurs tout réuni pour pouvoir jouer les premiers rôles et qui sait, peut-être monter en Nationale 1. La saison vient, cependant, de commencer et il faudra aussi et surtout compter sur des équipes comme le RAEC Mons et Tubize pour la bagarre pour le titre.
Battu sur la pelouse du KV Ostende (5-0), vendredi dernier, en Coupe de Belgique, Mujangi Bia a joué ses toutes premières minutes pour le compte de Ganshoren. "Nous étions des outsiders. Sur le papier, Ostende était favori, surtout à domicile. Ce qu’on doit retenir de notre côté, c’est l’abattage qu’il y a eu, on s’est battu jusqu’à la fin, on a essayé de ressortir le ballon malgré qu’ils nous étaient supérieurs physiquement et techniquement. On doit bâtir là-dessus, sur la mentalité. En championnat, on rencontrera des équipes beaucoup plus faibles, forcément, donc on aura toutes nos chances."
Ganshoren
Le FC Ganshoren n'a pris qu'un point en deux matchs, depuis le début de ce tout nouvel exercice. Une situation embêtante mais, toutefois, loin d'être alarmante. Reste désormais plus qu'à voir si Rochefort sera synonyme de première victoire pour les Bruxellois.
Après avoir reçu l'équipe de Rentmeister, Ganshoren recevra, cette fois-ci, Verlaine, ce week-end.