La Belgique continue son petit bonhomme de chemin. En tête du groupe F, en compagnie de l'Autriche, les Diables Rouges comptent désormais treize points. La Suède, troisième, n'a pour sa part pris que six points depuis le début des qualifications. Tout laisse à croire que Domenico Tedesco et ses joueurs seront bel et bien présents en Allemagne, en juin prochain.
Dans une interview accordée à la RTBF, le sélectionneur de l'équipe nationale belge a déclaré qu'entraîner l'Allemagne n'était clairement pas à l'ordre du jour. Celui-ci a rajouté qu'il aimait les Diables Rouges. Il aurait, toutefois, été étonnant de déjà voir partir celui qui réalise des plutôt bons débuts à la tête de la Belgique. Il faudra, cependant, tout faire pour confirmer lors de l'Euro.
La Mannschaft a, pour sa part, renoué avec la victoire, ce mardi, face à la France (2-1), en amical. C'est dans les installations du Borussia Dortmund que les Allemands se sont payés le scalp du dernier finaliste de la Coupe du Monde. Reste désormais plus qu'à voir si l'Allemagne continuera sur sa lancée ou bien s'il elle finira finalement par parfaitement se relancer. Affaire à suivre.
Pays organisateur du prochain championnat d'Europe, notre voisin affrontera le Mexique et les USA, en octobre prochain. Deux matchs amicaux supplémentaires pour dire de peaufiner certains points avant le début de la compétition que toute l'Europe attend. En 2006, lorsque l'Allemagne avait organisé la Coupe du Monde, elle n'avait pas pu aller plus loin que dans le dernier carré. L'Italie avait, pour sa part, triomphé à Berlin.
Parcours de Domenico Tedesco
Avant d'atterrir dans notre Royaume, le successeur de Roberto Martinez était passé par les bancs du RB Leipzig, de Schalke 04 et du Spartak Moscou entre autres.
Encore lié à la Belgique jusqu'en juillet prochain, Domenico Tedesco sait, donc, ainsi ce qu'il lui reste à faire s'il veut toujours être au poste, après l'Euro.