La Belgique n'a fait qu'une bouchée de l'Estonie (5-0), ce mardi, dans le match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires pour l'Euro 2024.
Du côté de chez Sudinfo, Orel Mangala, remplaçant de Youri Tielemans, a hérité de la très jolie et encourageante note de sept sur dix. Le média francophone écrit dans ses colonnes que le milieu de terrain de Nottingham Forest avait plus que jamais répondu présent aux attentes de son entraîneur. Il est vrai que le Bruxellois a réalisé une rencontre assez propre.
Septième sélection chez les Diables Rouges pour celui qui avait suivi une grande partie de sa formation au Sporting d'Anderlecht avant de finalement rejoindre le VFB Stuttgart. Le pensionnaire de Bundesliga avait, en 2017, déboursé 1,8 million d'euros pour convaincre les Mauves, de laisser filer le droitier d'un mètre septante-huit.
En juillet 2022, le VFB Stuttgart était, cependant, parvenu à le vendre pour 13 millions d'euros, aux Anglais. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à seize millions d'euros d'après Transfermarkt. Nul doute que sa cote montera encore si celui-ci continue d'enchaîner, à l'avenir, les toutes bonnes prestations.
Prochain rendez-vous pour Orel Mangala
Le natif de Bruxelles et ses coéquipiers, en club, accueilleront Burnley, ce lundi, lors de la cinquième journée de Premier League. L'occasion pour Orel Mangala de retrouver un certain ... Vincent Kompany mais aussi Hannes Delcroix. Bref une belle rencontre en perspective entre deux équipes qui vont plus que probablement devoir jouer le maintien, cette saison.
Au classement, Nottingham Forest est neuvième. Le club historique compte six points sur douze possibles.