Rayane Bounida n'a décidément pas encore totalement terminé de faire parler de lui. Après avoir enflammé Youtube en étant enfant, il fait désormais partie des plus grands espoirs de notre Royaume. Il l'a d'ailleurs, une fois de plus, prouvé cet après-midi.
Ce mardi, les U18 de la Belgique affrontaient la Suède (3-1), en amical. Une rencontre où Rayane Bounida a planté pas moins de deux buts. Le premier est d'ailleurs tout simplement magnifique, incroyable, d'une beauté rare ... en effet le prodige bruxellois a éliminé deux adversaires, tombés au sol, avant d'aller crucifier de sang froid le portier scandinave. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit ce genre de magnifique but passer sous nos yeux. Vidéo à regarder sans modération.
Cette saison, avec l'Ajax Amsterdam U18, Rayane Bounida a marqué pas moins de quatre buts en deux rencontres, toutes compétitions confondues. Des chiffres qui prouvent bel et bien que le natif de Vilvoorde continue de monter tout petit doucement les étages. Anderlecht risque d'ailleurs de s'en mordre les doigts. Un départ qui avait, qui plus est, été dur à digérer pour les dirigeants du matricule 35.
Avec le cador du football néerlandais, le Belgo-Marocain est encore lié jusqu'en juin 2025. Reste désormais plus qu'à voir si le pensionnaire d'Eredivisie lui prolongera son bail ou bien s'il décidera finalement de s'en séparer. Affaire à suivre.
Bounida et Baouf
Ismael Baouf, défenseur central du RSCA Futures, est celui qui a ouvert la marque pour la Belgique. Le droitier a donc, ainsi, fêté sa première cap de la plus belle des manières. Joueur qui a d'ailleurs pris part à quatre rencontres, de Challenger Pro League, cette saison.
Les jeunes espoirs du club bruxellois accueilleront le Patro Eisden, ce week-end, en championnat. Des Limbourgeois qui n'arrêtent pas de surprendre depuis l'entame de ce nouvel exercice. Un véritable test pour la jeune garde des Mauves.
47’ | AHAHHAHAAH BOUNIDA QUI STOP LA CARRIÈRE DE DEUX SUÉDOIS ET QUI MARQUE ENSUITE MAIS QUI ES-TU VRAIMENT RAYANE BOUNIDA !!!!!!!!
— Prospect Belgium 🇧🇪 (@ProspectBelgium) September 12, 2023
GOOOOAAAAAAAAAAAAAL
🇧🇪2-0🇸🇪
pic.twitter.com/2nZ9VGnasd