Arsenal réalise un plutôt bon début de saison. Après quatre journées de championnat, les Gunners comptent dix points. Un bilan qui permet aux Londoniens de pointer le bout de leur nez à une encourageante quatrième place, au classement.
Selon les informations du Daily Mail, Arsenal souhaiterait signer Ousmane Diomande, en janvier prochain. Une piste qui n'est pas si nouvelle que cela étant donné que le nom du défenseur central du Sporting CP avait déjà fait son apparition dans les travées de l'Emirates Stadium, ces derniers mois.
Sous contrat avec le cador du football portugais jusqu'en juin 2027, la valeur de l'Ivoirien de 19 ans est quant à elle, actuellement, estimée à de dix millions d'euros. En janvier dernier, les Lisboètes avaient, tout de même, déboursé pas moins de sept millions et demi d'euros pour convaincre Midtjylland, de laisser filer le droitier d'un mètre nonante.
En Europa League, le Sporting CP affrontera Sturm Graz, l'Atalanta et Rakow, champion de Pologne en titre. Un beau petit groupe qui ne va certainement pas déplaire aux supporters des différentes équipes concernées.
Ousmane Diomande
Avant de rejoindre le continent européen, en 2022, la cible d'Arsenal portait les couleurs de l'OS Adobo. Un centre de formation qui a d'ailleurs sorti pas mal de bons petits joueurs, ces dernières années. La preuve que la formation avance petit à petit, en Afrique.
Un profil à Odilon Kossounou, ancien défenseur central du FC Bruges. Qui plus est, les deux sont Ivoiriens. Il est d'ailleurs bien parti pour marcher sur les traces de celui qui défend, pour sa part, les couleurs du Bayer Leverkusen depuis son départ du Jan Breydelstadion.